Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_wig_run_anim.gif

Search the site !

On line

We have 108 guests and no members online

Visitors


Today: 28
Yesterday: 57
This Week: 85
Last Week: 363
This Month: 1302
Last Month: 1433
Total: 200556

iMovie

Vous aimez souffrir ? perdre du temps, de l'énergie, de l'argent, vous ronger les ongles ? jouer à Bruce Lee en explosant votre Mac d'un coup de pied râgeur ? vous êtes maso ? alors, installez vite la dernière version d'iMovie ... Mais si vous ne voulez pas risquer l'infarctus, alors, suivez mon conseil: ne l'installez pas et envoyez-moi plutôt un don en espèces pour service rendu.. C'est absolument immonde. Ce n'est pas une bêta version mais une esquisse mise sur le marché au moins 6 mois prématurément. Le serveur Apple et Mac FixIt sont débordés de plaintes justifiées. Rien ne marche. Une catastrophe. Je préfère ne pas en dire plus (lisez les forums). Grâce à iMovie 3 et des problèmes de son qu'un américain a qualifié de bruit de hors-bord, j'ai indirectement fusillé le FireWire de mon BiPro 533 ainsi que le circuit FW de mon camescope numérique Canon MV20i. Conclusion: un week-end de perdu à chercher la cause de ces horribles bruits au milieu de la jungle des cables de la table de mix et des bécanes, 2 machines immobilisées pour un mois au SAV de la Fnac et plein de fric de perdu. Si j'étais ricain (D. me préserve !), je ferais un procès à Apple ! Merci Apple pour iLife que je rebaptise derechef iDeath en agitant le goupillon. Les 3 autres logiciels de la suite sont OK et iPhoto n'est pas mal du tout ... avoue-je, sans torture.

Share

Sony DCR TRV 950

Quand il s'agit de choisir une nouvelle machine, on buvardise tout ce que l'on peut sur le sujet et la confusion commence puisque - par définition - la machine de nos rêves n'existe pas. Si vous voulez un caméscope... ou que vous êtes curieux par nature, lisez l'article !

Vous vous êtes mis en tête de changer de camescope DV ou d'en acquérir un ? Alors, vous consultez magasines, revues, googlisez frénétiquement pour trouver LA machine qu'il vous faut.Comme d'habitude, plus vous comparez, plus vous finissez dans la merde. LA machine n'existe pas. Elle est une vue de l'esprit. Voici l'état des lieux de mes cogitations. Je ne parlerai pas de celui de ma tête (une boite d'Aspegic avalée avec l'aide d'une bouteille de Mâcon blanc ne viendrait probablement pas à bout de la migraine que je me paie!).
Parlons tout d'abord des sites: Vous pouvez aller sur les sites de la FNAC, de PIXMANIA (site de vente en ligne où l'on trouve le matériel aux meilleurs prix avec garantie constructeur de 2 ans), COBRASON etc... Ça fait rêver, vous lisez, comparez, revenez en arrière. La confusion commence à s'insinuer et à faire son travail destructeur. Comme on est un peu maso, on revient, on recompare.... et ça y'est - on est hooké (accroc)- le virus est bien implanté. Ne reste plus qu'à sortir à poil en hurlant, à se faire interner à St Anne pour 6 mois. Quand on sortira, il y aura de nouveaux modèles plus performants, moins chers et le cycle recommencera !

Share

iMovie icon

2 mises à jour sont sorties ces deux derniers jours mais ne résolvent toujours pas - au dire des utilisateurs - dans les forums - les problèmes de ce logiciel en devenir. J'avoue ne pas avoir essayé: La désinstallation et la réinstallation de la 2.1.1 prend beaucoup de temps quand, comme moi, on a plein de plug-ins de Virtix et Gee Three. iMovie 3 m'a fait perdre assez de temps et d'argent... Une fois n'est pas coutume, j'en reste donc, pour le moment, à ma version 2.1.1 qui fonctionne très bien.

Share

Eye TV d'El Gato

Il n'a pas de télé. J'ai eu raison de lui dire d'acheter ça. Vous feriez bien d'en faire de même. J'aime bien quand les amis dépensent leurs sous. Je ne suis pas actionnaire chez El Gato mais ce boitier est une merveille et ne coûte que 1 500F. C'est donc un mignon petit boitier USB qui sert de tuner télé, qui vous affiche l'image en plein écran sur l'ordi et qui vous permet d'enregistrer - en temps réel - le programme en MPEG1 et de le graver avec Toast sur des CD ou en VCD pour que, avec un simple CD, vous puissiez le visionner sur un DVD de salon. De plus, il vous permet de programmer l'enregistrement des programmes en votre absence. Vous pouvez également brancher un magnétoscope dans l'entrée du boitier et récupérer vos anciennes VHS, Video 8 etc. Il y a également un simple éditeur pour couper la vidéo. Ce qui est le plus bluffant dans EyeTV, surtout pour ce prix, c'est la compression en temps réel, effectuée par le hardware du boitier. Pensez qu'en utilisant un software comme Cleaner, ça moulinerait plusieurs minutes pour compresser chaque minute de video et vous auriez interet à avoir un BiPro. EyeTV est génial et réellement bon marché. Courez lire les détails sur leur site.

{googleAds} {/googleAds}

Share

iMovie 6 icon

Quand on exporte un film en DV PAL 16/9 à partir d’iMovie 6, en vue de sa compression dans Cleaner par exemple, on a la mauvaise surprise de constater que l’image est complètement déformée...

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303177

La première solution est un très mauvais conseil:
Pour le WIDESCREEN FORMAT (16/9), on bidouille l’export à partir de QTPro ou iMovie 6 (tenez-vous bien!) en 1920 x 1080 ce qui donne une image très grande - donc très lourde -  pour un résultat assez médiocre.
Pour se faire, ils préconisent l'utilisation d'un autre CODEC que DV PAL - le APPLE INTERMEDIATE CODEC en  HDV 720p ou HDV 1080i et - pour l'audio - LINEAR PCM à 48 kHz (sample size 16).

La solution workaround d'Apple pour l'export de iMovie n'est donc pas satisfaisante en 1920 x 1080 ou 720 x 406. Il y a un très fort effet de peigne (COMB EFFECT). Tirons donc la chasse sur cette mauvaise solution d'Apple.

La 2° solution est la bonne. Elle consiste à simplement changer la taille du fichier DV PAL dans QuickTime Pro.

 

Share

Canopus ADVC-110

Comme le switch de mon Miglia Director's Cut a rendu l'âme, je viens d'acquérir, en urgence, un Canopus ADVC 110. Ces références doivent sonner martien à vos oreilles ... J'explique, je décortique, je dis sec ! Il s'agit de boitiers d'acquisition vidéo. En bref, ça vous permet de rentrer n'importe quelle source analogique (vieux films video 8, Hi8, cassettes VHS de votre magnétoscope vieillissant, et DVD) dans votre ordi, le tout pouvant être "capturé" dans iMovie, édité puis exporté par exemple en QuickTime movies, comme ceux que vous trouvez sur le site.

En comparaison de l'énorme Miglia Director's cut, le boitier plastique de l'ADVC110 est tout petit (long.12,5cm, larg.11,5cm, épais.2,5cm). Interface très ergonomique avec les entrées (composites, S-Video) en façade et sorties (composites, S-Video) à l'arrière. Il y a, SOUS le boitier, 6 minuscules switches dont certains ne doivent être actionnés qu'en cas de passage de PAL en SECAM.
Attention ! le mode d'emploi est en anglais et, jusque là, tout baigne ... en revanche, la traduction française INVERSE les switches qui doivent être actionnés. Au lieu de 1-2 pour le SECAM, il s'agit bien en fait des switches 5-6 ... (et seulement le 6 pour le PAL - au lieu du 1). Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas la même chose.
Ah ! quand je vous disais qu'il fallait se méfier des traductions / trahisons ! Rien à faire, l'informatique est plus safe en english !

Share