Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_cesar_white_right_anim.gif

Search the site !

On line

We have 70 guests and no members online

Visitors


Today: 28
Yesterday: 57
This Week: 85
Last Week: 363
This Month: 1302
Last Month: 1433
Total: 200556

Caricature de Patrick Moutal devant ordi

Comme je ne sais pas ce que les extra-terrestres utilisent et que la télépathie n'est pas encore unanimement reconnue comme étant fiable (correspondant occupé ou en dérangement), l'iPhone est incontestablement, aujourd'hui, le meilleur téléphone portable du monde.

Des milliers d'Apps, la possibilité de le jailbreaker, le nouveau FaceTime qui permet de visio-conférencer non seulement entre iPhone 4 mais aussi entre iPhone et Mac (gratuitement puisque cela passe par le Wi-Fi) et incidemment, entre 2 Macs (il existe déjà l'excellent iChat). Bref, une bête géniale, toujours en marche. L'iPhone peut même servir à piloter le quadricoptère RC (radio commandé) AR Drone Parrot ...

Déception !

Si l'iPhone donne une super image (bien que pour les besoins du site, je dois beaucoup trop compresser, je l'avoue), le son est réellement en-dessous de tout.

En effet, comme d'habitude avec les camescopes et les smart phones, le micro est un gadget à 10 sous qui ne capte que les fréquences médium et aigues. Ainsi, les basses sont plus suggérées que réellement présentes, même quand on branche l'ordi sur sa chaine HI-FI.

Cela m'a tellement déçu que j'ai naturellement fait une recherche sur le Web ... J'ai ainsi appris plusieurs trucs que j'ignorais :

l'iPhone capte le son en mono. Cela n'est pas rédhibitoire. J'ai évidemment essayé de brancher différents micro dans la prise femelle 3,5mm de l'iPhone : cela ne marche pas. Le branchement du jack du micro ne déconnecte pas le son du micro interne de l'iPhone et la prise de son est effectuée par le micro de l'iPhone. Cela, en raison du fait que la prise femelle est une entrée et sortie du son et ps seulement une entrée.

Enfin, il existe plusieurs solutions pour améliorer la prise de son :


micro_brandoUn micro Brando Workshop flexible mini-capsule que je me suis immédiatement commandé mais, vu son prix ($14), j'ai peur qu'il ne permette qu'un gain de volume avec un son plus "velouté"...

 

 

kv_connectionUn cable adaptateur  ($18.49) pour la prise femelle 3,5mm de l'iPhone qui permet de brancher n'importe quel micro (dynamique ou electret) sur l'iPhone... Commandé ! Je vous tiendrai au parfum.

Un micro Griffin, plus onéreux mais qui n'est pas encore dispo...

Et la Rolls des solutions que je finirai par acquérir - mais il me faudra graisser l'artillerie et reprendre les braquages - c'est l'interface audio Fostex AR-41 pour iPhone 4 - je dis Rolls parce que son prix est de 138,80€ ... une paiille mais, allez voir par curiosité sur le site ... c'est pas mal ! pas mal du tout mais ça commence à devenir plus lourd à trans-bahuter... je préfère la trance au bahut. Question de goût.


fostexVoili-voilà mes petits rêves d'une solution pratique, légère et peu onéreuse qui permettra à nos iPhones de filmer en HD mais d'obtenir du son de bien meilleure qualité. 

 

Ah ! One more thing ! Achetez un pied de table "tripod" pour votre iPhone ! vous n'aurez plus besoin de filmer en apnée en rêvant que le mec en train de jouer s'arrête vite avant que vous n'étouffiez ! Lalit m'a offert ce truc génial "Made in Hong-Kong" qui coûte la modique somme de 5€ ... postage included. Faites-vous plaisir !  ;-)

tripod_iphone

Share

AR drone Parrot quadricoptere

Le drone est là. Il est arrivé. Piloté par l'iPhone, ce petit bijou - malgré quelques défauts de jeunesse - est une merveille technologique. Il faut le voir en stationnaire ! Impressionnant ! et ses 2 caméras, l'une frontale et l'autre, ventrale, pour filmer les ébats de vos voisins ...

J'aimerais contrôler aussi bien mes deux hélicos RC ! Un ange passe, dans un doux frou-frou d'ailes, sans problème de gyro.

Alors, allez vite télécharger  3 icones de dossiers Mac pour votre AR Drone Parrot. ardrone_3icons.zip

AR Drone parrot 3 icons folders for Mac

Share