Get Adobe Flash player

Login / Register

mout-walkin_sitar_right_anim.gif

Search the site !

On line

We have 74 guests and no members online

Visitors


Today: 24
Yesterday: 15
This Week: 253
Last Week: 246
This Month: 1289
Last Month: 1418
Total: 203434

Sony Ericsson

Un nouveau produit anabolisant qui augmente de manière significative la puissance de votre téléphone Sony Ericsson ! par Lalit Moutal

Tout d'abord vu que mon père exploite mon nom de famille pour son domaine, j'estime avoir un droit d'accès au contenu et aux informations diffusés sur le site, c'est pourquoi j'use de mon pouvoir pour écrire cet article sensationnel ! En effet Apple a autorisé la mise sur le marché d'un nouveau produit anabolisant pour votre téléphone Sony Ericsson. Ce produit dopant, qui augmente de manière significative la puissance de votre téléphone, n'est accepté par que par la F.I.U.M (Fédération Internationale des Utilisateurs de Macs) !
Plus sérieusement...qu'est-ce que Salling Clicker ? Une application qui tire profit de la technologie Bluetooth afin de piloter votre Mac grâce à votre téléphone Sony Ericsson, telle une télécommande, par le biais d'un langage simple, l'AppleScript.
-Le Bluetooth est une norme sans fil d'ondes radio à hautes fréquences (2,4 GHz) qui se substitue à l'infrarouge qui d'ores et déjà ne sert pratiquement plus à rien. En effet les contraintes avec l'infrarouge étaient nombreuses dont notamment l'obligation d'être très proche et précis dans le pointage avec le périphérique avec lequel on souhaitait communiquer. Maintenant plus besoin de viser car les ondes sont omnidirectionnelles, plus besoin d'être dans la même pièce non plus car la puissance des ondes est telle qu'elle passe à travers les murs et ce dans un rayon de 10 mètres (jusqu'à 100 mètres pour certains modèles haut de gamme d'émetteurs Bluetooth !!!). Vous pouvez échanger gratuitement des données (numéros de téléphone, texte, photos, mélodies...) entre plusieurs téléphones ; tout ce qu'il faut pour cela c'est faire un couplage entre les 2 téléphones une fois pour toute pour qu'ils se reconnaissent toujours !
-Donc pour Salling Clicker (alias SC) il existe une multitude de scripts qui permettent de piloter des applications telles que iTunes, iPhoto, Mail, Entourage, Powerpoint, Keynote...pour ne citer que les plus connus et j'en passe ! Imaginez les têtes des gens de votre auditoire lorsque pendant votre conférence vous pilotez votre diaporama sur Keynote ou Powerpoint avec votre téléphone en main !!! Autres scénarios : vous êtes dans votre chambre et vous choisissez la musique que vous voulez écouter sur iTunes, vous augmentez ou diminuez le volume, vous changez de playlist, etc...à moins que vous ne préfériez consulter vos mails sur votre téléphone tranquillement dans votre fauteuil ?
-L'avantage de SC est qu'il exploite l'AppleScript, ce langage est abordable pour tous car la syntaxe n'est pas compliquée donc chacun peut créer son script personnalisé pour ses propres besoins ! De plus SC intègre un détecteur de proximité, ce qui signifie qu'il peut exécuter des scripts lorsque vous n'êtes plus dans la portée du Bluetooth ou bien lorsque vous êtes à nouveau dans celle-ci ! Par exemple, lorsque vous sortez faire un tour, la musique sur iTunes s'arrête automatiquement et l'économiseur d'écran se met en route immédiatement ! Lorsque vous rentrez chez vous, une voix vous souhaite la Bienvenue puis vous annonce le nombre de mails que vous avez reçu pendant votre absence et reprend la musique en cours de lecture après avoir enlevé l'économiseur d'écran ! Ce n'est pas de la fiction, qu'en pensez-vous ? Pas mal ! Génial on devrait dire, tout comme le créateur de SC : un suédois, Jonas Salling, de chez Salling Software que l'on pourrait également qualifier de "very busy man" mais qui prendra toujours le temps de vous répondre ou de participer de manière active sur le forum de SC qui compte à son actif plus de 900 membres !
De quels matériels avez-vous besoin pour jouir de ce modernisme ? Tout d'abord un Mac avec au moins le système X.2.4 (n'acceptez pas les mauvaises imitations connues également sous le nom de X P !), ensuite s'il n'est pas équipé du Bluetooth vous devrez faire l'acquisition d'un Plug USB Bluetooth (comptez 60 € environ) et enfin un téléphone Sony Ericsson (T68i, T68, T39m, R520m ou T610) dont les prix sont variables d'un modèle à un autre et SURTOUT d'un magasin à un autre ! Ah, j'oubliais le principal : Salling Clicker pour la modique somme de 9,50 € (soit la moitié du prix d'une housse pour votre téléphone !). Donc si vous êtes parvenu à lire l'article jusqu'à la fin car vous n'êtes pas encore sur le site de SC, je vous encourage à y aller au plus vite afin de de télécharger la démo de celui-ci si vous n'êtes pas encore convaincu ! Les vieux slogans sont toujours d'actualité : " essayer c'est l'adopter !!! "! Profitez-en également pour télécharger MobileSync qui permet de synchroniser le répertoire et l'agenda d'Entourage et de votre téléphone (car iSync ne gère pas Entourage !) et Ericsson Client qui permet d'envoyer des éléments (photos, mélodies,notes...) à votre téléphone. Et si vous êtes curieux jetez également un coup d'oeil à ma homepage consacrée aux scripts pour SC !
NB : si vous êtes équipé du Bluetooth sur votre Mac et d'un téléphone Bluetooth vous n'écrirez plus plus jamais de textos sur votre mobile car vous les enverrez comme moi par le Carnet d'adresses (ou AddressBook) d'Apple !!!

Share

Sony Ericsson K700i

Connecter un téléphone portable en GPRS avec un ordi portable est un véritable chemin de croix. Il s'âgit donc d'utiliser le téléphone portable, en liaison Bluetooth, pour se connecter, avec son ordi portable, sur le Web et gérer les mails. Ceux qui l'ont fait le savent. Chaque fournisseur d'accès a ses protocoles et tout le monde se renvoie la balle. C'est la faute à l'autre qui ne fait pas bien son travail (SFR, Apple, Sony-Ericsson)... Bref, il faut télécharger les scripts à l'adresse http://www.taniwha.org.uk/ car les scripts modems de l'Ericsson présents dans la bibliothèque/modem du Mac, ne marchent pas: Ainsi, le CID 5 qui fonctionnait avec le Sony-Ericsson T68i ne fonctionne plus avec le K700i.

Share

Sony Ericsson K700i

Une info utile de Lalit. Pour afficher le menu secret du Sony-Ericsson et voir le numéro de version du firmware, il faut aller dans l'écran de démarrage et tout se fait au joystick :

droite
*
gauche
gauche
*
gauche
*
Un triple menu apparaît
Aller dans infos logiciel pour lire la version firmware installée.
Le site de Sony-Ericsson dit que les mises à jour firmware ne réinitialisent pas les réglages mais, alors que je voulais charger la MAJ, le lien ne marchait pas alors ... affaire à suivre.

Share

Sony Ericsson K700i picture

Cette URL, où je vous invite à vous rendre et dont l'adresse m'a été donné par Lalit, discute sur l'importance de la mise à jour du firmware de votre Sony Ericsson K700i... Il semble que les drivers sont légions et changent à une grande cadence. Mon problème est que je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas réinitialiser le phone ce qui, quand on a mis des photos, des sonneries et surtout quand on se sert du téléphone pour se contacter sur le web avec son PowerBook, est une affaire qui fait soupirer et qui file la suée. Le site de Sony Ericsson dit que cela n'est pas requis mais je suis, à terme, devenu comme Saint Thomas... de plus, il faut le faire flasher chez votre concessionnaire. Comme j'ai acheté le Sony Ericsson sur le Web, les détaillants vont faire grise mine quand je vais me pointer dans leur boutique. Anyhow, I will upgrade it this week. Affaire à suivre ...

Share