Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_bacchus_right_anim.gif

Search the site !

On line

We have 115 guests and no members online

Visitors


Today: 34
Yesterday: 68
This Week: 102
Last Week: 319
This Month: 1161
Last Month: 1180
Total: 205994

Please, be ethical ! Never publish mp3 and videos of the site on YouTube or the like

Gilles Deleuze

Il faudrait apprendre par coeur les paroles de Deleuze sur la résistance, tirées de son abécédaire.que je vous invite à acquérir. C’est du lourd. Je n’essaye même plus de réprimer mon intense émotion à chaque fois que j’écoute son “ créer, c’est résister “. Magnifique musique des mots pour l’âme. Il parle “in tune”. Ça recentre le discours. Ça fait du bien de repenser les tenants et aboutissants de la démarche artistique, de la recherche scientifique.

Merci, Monsieur Deleuze.

Allez, je craque et ne résiste donc pas au plaisir de vous faire entendre ” P comme professeur ”... de quoi faire planer une nuée d’anges pour le prof que je suis supposé être. Quel travail de préparation ! Admirable, respectable et respecteux de ses étudiants. Enfin, comme dessert unique, C comme culture Régalez vous et, pendant la digestion, mettez en application cette célèbre phrase “ chaque jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux “

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Share

Qui a dit qu'un troubadour ne savait que divertir ? Les réflexions de Brel me font des ggggggjjjjjzzz dans le cortex. A vous de les savourer.

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Share

guitryDeux courts extraits d'un film de Guitry de 1951 et tirés de sa pièce de théâtre "Deburau" narrant l'histoire d'un clown célèbre du XIX° siècle.

 

Dans le premier extrait, le médecin ne sachant pas qu'il a été appelé pour soigner le célèbre acteur Deburau, lui conseille, pour sortir de sa dépression, d'aller au théâtre écouter un très grand artiste... peut-être le fameux Deburau !

 

Dans le deuxième extrait, Debureau donne une leçon magistrale à son fils à qui il va passer la main...

 

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Share

Cet extrait du film d'Henri Verneuil de 1979 "i comme Icare" où Yves Montand joue le rôle d'un procureur, fait froid dans le dos est n'est pas romancé. Il s'agit d'une stricte reprise des expériences du Professeur Stanley Milgram, menées entre 1960 et 1963, au département de Psychologie de la Yale University, New-Haven, USA.

En 2009, une expérience similaire, a été menée en grande pompe sur la 2. Elle a fait l'objet de nombreux commentaires, assez souvent négatifs. Je vous invite à essayer d'en trouver l'archive vidéo sur le Web.

Je trouve ces travaux  bouleversants - dans tous les sens du terme - C'est un sacré plat de résistance pour la réflexion ... Pardon pour l'image, un peu déformée en hauteur ainsi que la synchro son/image qui laisse à désirer. Le discours et ce qui est véhiculé est définitivement ce qui prime dans cet extrait.

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Share

C'était un très grand monsieur, décédé à plus de 90 ans, il y a quelques années. Un grand penseur israëlien. Un érudit. Bien que très respecté, connu et craint en Israël, ses prises de position assez radicales lui avaient causé pas mal d'ennuis avec la justice de son pays. Ces courts extraits sont tirés de 2 DVD d'entretiens "Itgaber".

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Share