Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_volant_helices.gif

Search the site !

On line

We have 129 guests and no members online

Visitors


Today: 5
Yesterday: 22
This Week: 95
Last Week: 1024
This Month: 27
Last Month: 1044
Total: 243833

AcyMailing Module

captcha

Marx Brothers

Trois fabuleux extraits video Quick Time des Marx Brothers qui mériteraient de se trouver dans une rubrique guest star de la page CNSM pour l'incroyable virtuosité dont ils font preuve mais que j'ai décidé de placer dans cette page parce que le côté hilarant l'emporte. Ce que Somersest Maugham appelait "entertainment" dans le sens le plus noble du terme.

Chico Marx jouant du piano dans Monkey Business, en 1931 (02:13).

Un extraordinaire 4 mains mettant en scène Chico et Harpo, tiré de The Big Store. La VHS originelle était tellement abimée avec des sauts intempestifs d'images qu'il m'a fallu réaliser pas moins de 87 cuts de 1-5 frames (images) dans l'extrait de 03:06 que j'ai dû remplacer par des stills de même durée ... Ce fut laborieux mais ça passe.

Enfin, un extraordinaire duo piano/violon, extrait de La Pêche au Trésor (05:22) avec Chico et un superbe violoniste dont je n'ai pas vu le nom dans le générique.

François Jeanneau me dit, je cite :

« Il semblerait que ce soit Joe Venuti, qui était un plaisantin célèbre et néanmoins excellent violoniste, doué d'une technique irréprochable. Je ne vois que lui ... Il a été d'ailleurs, avec Eddie South, l'une des influences de Grappelli. Il vaut toujours mieux se renseigner auprès des vrais spécialistes ...  surtout à la retraite ... »

Ça joue grave ! Qu'est-ce qu'il faut bien jouer pour faire le mariolle de la sorte ! Ces extraits sont une sacré leçon de musique. Une leçon de musique sacrée.

A regarder en boucle et à charger absolument.

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Share