Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_knight_anim.gif

Search the site !

On line

We have 55 guests and no members online

Visitors


Yesterday: 21
This Week: 41
Last Week: 195
This Month: 282
Last Month: 846
Total: 248234

AcyMailing Module

captcha
Le sourire (extrait)

Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent mais il y a beaucoup de pauvres.

Alphonse Allais (1854-1904)

Alphonse Allais

Note de l'Admin, le 13 novembre 2010 :

Phrase magnifique s'il en est, qui résume en quelques mots ce qu'aucun cours de Sciences Po, ce qu'aucun Keith ou Galbraith (de prestigieux économistes), ce qu'aucun premier de la classe - vous savez - les donneurs de leçon qu'on voit à la télé ou qu'on lit - ceusses qui ont l'air d'avoir coincé un gateau sec dans leur oesophage, et qui ont oublié de le gerber - bref, ce qu'aucun auto-proclamé penseur, intello, philosophe, n'aurait jamais pu DIRE.

Toute notre civilisation repose sur cette phrase. Là où d'autres pondent des brouettes de bouquins, il le dit. Simplement. Sérieusement. Alphonse Allais nous permet de vérifier ce que je pense de plus en plus profondément, à savoir qu'il n'y a, sur cette terre, que les comiques qui soient réellement sérieux. Pierre Dac avait de qui tenir. Les autres, très imbus de leur personne, sont balayés dans la fausse de l'oubli éternel. La vision vient du comique. Pom Q

Share