Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_bacchus_right_anim.gif

Search the site !

On line

We have 27 guests and no members online

Visitors


Today: 36
Yesterday: 91
This Week: 327
Last Week: 553
This Month: 2526
Last Month: 2564
Total: 135333

emile_coueEmile Coué (1857-1926) est un homme extraordinaire. Trop en avance sur son temps, il a souvent été décrié à tord - de son vivant et même encore aujourd'hui. L'expression "méthode Coué" est insupportable d'injustice tant le sens qu'elle véhicule est péjoratif dans le language courant. Une sorte de politique de l'autruche où un demeuré dit que tout va bien alors que rien ne va ... Dormez, je m'occupe de vous, tout va bien ! Si cela colle parfaitement à la langue de bois dont les politiques nous abreuvent, cela n'a rien à voir avec Emile Coué qui a, en occident, fait drastiquement avancer la sémantique, l'autosuggestion voire l'auto-hypnose. Aujourd'hui encore, je trouve que son oeuvre n'a pas pris une ride. Certes, à la différence d'autres, il n'a jamais élaboré de théories complexes (cela a pu lui être reproché) mais c'est la simplicité même de sa méthode qui en fait sa force. 

J'ai trouvé le texte intégral de son ouvrage "La maîtrise de soi-même par l'autosuggestion consciente" sur cet excellent site (texte que j'ai "nettoyé", entièrement reformaté avec Nisus Writer Pro et enregistré en pdf à votre intention) et, superbe cadeau du Web dans ce qu'il a de meilleur à nous offrir, un enregistrement sonore de la méthode Coué, par son inventeur, sur un extraordinaire site qui offre par ailleurs, une quantité phénoménale d'enregistrements audio de vieux cylindres, cires et 78t.

Puisse le nom de Coué être associé à son oeuvre véritable et non à ce qu'on lui a prêté à tord. Hommage lui soit rendu !

 

DownloadNamePlaySize Length
downloadLa Méthode Coué
(Emile Coué de la Chataigneraie (1857-1926))

14.6 MB12:44 min
e

 

 

  pdf_icn
Share