Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_flyin_over_rouen_right_anim.gif

Search the site !

On line

We have 55 guests and no members online

Visitors


Today: 19
Yesterday: 39
This Week: 174
Last Week: 223
This Month: 453
Last Month: 1092
Total: 226866

AcyMailing Module

captcha

Six ans après la disparition de Devy Erlih, les Éditions du Robec proposent aujourd’hui une biographie de ce grand violoniste français (1928-2012).

Son parcours est atypique : sur scène dès l’enfance, Devy Erlih est la vedette de l’orchestre tzigane dirigé par son père, dans le Paris des années 1930. Lorsque la guerre éclate, la famille est contrainte à se cacher. Devy Erlih sera sauvé par Jules Boucherit, son professeur au Conservatoire de Paris.

La carrière d’Erlih se déploie dès la fin de la guerre, avec un récital triomphal salle Gaveau, puis plusieurs tournées aux États-Unis, en Europe et au Maghreb. En 1955, le 1er Grand Prix du Concours Jacques Thibaud confirme sa place parmi les violonistes les plus prometteurs. Passionné par les musiques nouvelles, Erlih en devient l’un des interprètes les plus recherchés. Son chemin est lié à celui des grands créateurs du XXe siècle : Darius Milhaud, Henri Dutilleux, André Jolivet, Giacinto Scelsi, Bruno Maderna, …

Pédagogue enthousiaste, il enseigne au Conservatoire de Marseille, puis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et à l’École Normale Alfred Cortot.

Des cafés de Paris aux plus grandes scènes internationales, ce livre retrace le parcours d'un musicien iconoclaste.

------------

L’auteur : Sophie Sultan est violoniste et professeur de violon. Diplômée de l’Université Paris 4-Sorbonne (musicologie) et du CNSMDP (violon, pédagogie), elle enseigne le violon au conservatoire Maurice Ravel de Paris.

------------

Titre : Devy Erlih, portrait d’un violoniste pionnier (1928-2012)

Auteur : Sophie SULTAN

ISBN : 978-2-9564338-0-4

Format : A5 (broché)

Prix public : 21€ TTC

Nombre de pages : 220

devy_erlih_frontcover

Share