Get Adobe Flash player

Login / Register

mout_snakecharmer_white_anim.gif

Search the site !

On line

We have 39 guests and no members online

Visitors


Today: 40
Yesterday: 20
This Week: 40
Last Week: 212
This Month: 184
Last Month: 1096
Total: 243990

AcyMailing Module

captcha

CPE

On n'y comprend rien. Mais alors, rien de rien de rien du tout. 

Tous ces gens qui sont dans la rue, ces parle menteurs qui s'indignent au micro de l'Assemblée Nationale en gesticulant comme de vieux rockers qui auraient fait un mauvais trip il y a trop longtemps. Les autres, dans les miss hic, se marrer devant les lappes suce de de (non je ne bégaie pas - pas ma faute s'il est noble) Villepin.
Avant, on voyait les gens courir le dimanche, faire leur jogging. Maintenant, tous les jours, on voit la police courir avec les jeunes. Ils n'arrêtent pas de nous montrer ça en boucle, à la télé. Ça doit être un nouveau programme d'entrainement sportif de la police de proximité pour se faire aimer de la jeunesse. J'y comprends rien. Et puis, on voit des objets hétéroclites voler d'équipe en équipe. Parfois, quand un jeune rate, ça vient s'écraser sur un bouclier. Rien. J'y comprends rien. Je ne comprend pas pourquoi tous ces gens gueulent si fort. J'ai même entendu un ministre - je crois celui qui s'occupe des Ecoles et de l'en saignement supérieur ... Gilles de Rot Bien ou quelque chose comme ça, dire, de façon assez méprisante et faussement décontracte, que les jeunes ne savaient pas chanter et que c'était dommage... On n'apprend pas l'art lyrique au bahut ou à la fac, que diable. Au mieux, la musicologie quand on ne joue pas trop top. Enfin, moi j'suis dépassé. Par le présent. Et puis on parle des cas soeurs. Alors là, je ne comprends rien du tout. Pourquoi pas des cas frères ? cas pères ? cas mères ? Les frangines, qu'est-ce qu'elles viennent foutre là dedans ? Tout ça pour quoi ? Je vous le demande Emile ? A moins que les grévistes soient des casse heures ! mais normal puisqu'ils sont en grève. Tant d'agitation pour un CPE auquel, jusqu'à tout à l'heure, je ne comprenais rien.

Alors, ne voulant pas mourir con et, de l'air gaz - de guerre lasse, j'ai tapé dans Google CPE et voilà ce sur quoi je suis tombé... véridique. La photo n'est pas truquée. CPE pour Canine Performance Events - ce qui signifie (pour ceux qui ne parlent pas la langue de j'expire) - Concours pour Chiens ... qu'on court pour chiens...
Ça me rend dubitatif, méditatif, contemplatif, vervatif, explotif, hilartif ! Concours pour chiens, y'a vraiment pas d'quoi fouetter un chat !

Mais, l'euphorie retombée, maintenant que j'ai compris, je suis triste parce que c'est grave de traiter les jeunes comme des chiens et de vouloir avoir le pouvoir de les domestiquer. Comme j'écoutai distraitement un sociologue dire à la télé... l'esclave peut se révolter mais la domestication, pas bon. Vive la jeunesse hurle-je en prenant mes jambes à mon cul.

PS : Si cela n'est pas déjà fait,  écoutez sur moutal.net les propos de Gilles Deleuze, dans son abécédaire, ... lettre "R" comme "résistance".

Share